Le couple

Je vais livrer une vision personnelle. Il m’a fallu un certain nombres d’années, et d’expérience pour penser de cette façon que je n’arrive pas à mettre en pratique tous les jours à mon grand regret.

Le couple c’est union fascinante. Ce sont deux personnes totalement différentes (avec leurs histoires, goûts, désirs, valeurs, principes…) qui décident de s’unir/cohabiter.

La quête d’une entente parfaite est utopique et vaine.

Il y a et aura toujours des divergences d’opinions, des mécontentements, des envies et/ou attentes qui ne sont/seront pas à la hauteur. L’idéal c’est de savoir quels sont les compromis qu’on peut accepter ou faire afin d’entretenir une harmonie dans le couple.

Ne pas respecter ses propres « envies », conduit inévitablement à la frustration et au conflit plus au moins sévère et destructeur pour le couple.

Le romantisme n’est pas mort.

Les débuts des relations amoureuses sont souvent signe de romantisme. Il s’estompe au fur et à mesure mais il est tout à fait possible de le faire durer, bien sûr cela ne sera pas la même intensité qu’au début mais il serait dommage de ne pas essayer.

Se créer des moments à deux, se remémorer la rencontre, se séduire, et surtout se surprendre.

Chacun a raison.

Chaque entité du couple a raison car il agit en fonction de ses émotions et ressentis, blâmer l’autre de son incompréhension est inutile et peut être destructeur à long terme (la personne peut finir par douter d’elle), essayer d’expliquer son état afin que l’autre puisse le prendre en compte sera bénéfique et aidera à une communication saine. 

Se ressourcer chacun de son côté sans être jugé est aussi important.

Être ensemble c’est avoir des projets à deux qui poussent à avancer et rendent heureux.

L'éducation pour tous

Laisser un commentaire